Skip to content

Cirno version Punk !

Kyuu. Aujourd’hui, nous sommes le 14 Novembre 2025 ! Vous savez ce que ça veut dire ? Vous savez ce que ça implique ? Rien, justement.

Cirno version Punk

C’est un dessin que j’avais réalisé sur une feuille de papier A4 avec des crayons gris, lesquels étant classés de HB à 8B. Pour rappel, plus le chiffre devant le « B » est grand, plus le grayon est gras et plus son « noir » sera… « noir ». C’est pas très français ce que j’ai écrit, mais faites comme si.

Cirno version Punk !
Cirno version Punk ! Entraînement d’IA interdit.

Cirno, c’est la fée de glace de Touhou Project, réputée pour sa stupidité et accessoirement, l’un des personnages les plus connus de la franchise de la Team Shanghai Alice. J’ai réalisé le dessin il y a de cela quelques années mais je n’avais pas de quoi le scanner proprement. Maintenant que c’est le cas, j’en profite un peu. Les règles n’ont pas changé : interdit d’entraîner une intelligence artificielle sur mes dessins et interdit de plagier pour vous les approprier. C’est à ça que servent les signatures.

Copier, c’est voler !

Je viens de découvrir un outil en ligne très sympa qui s’appelle TinEye. Alors avant toute chose, je n’ai pas vérifié les conditions d’utilisation de ce site, mais globalement , le service qu’il rend est qu’il permet de vérifier qu’une image n’a pas été dupliquée ailleurs. C’est un « Reverse Lookup » dans le jargon et l’utilisation de cet outil, en plus de rendre un peu paranoïaque, permet de chasser les copieurs. Je rappelle qu’il y a quelques années, je m’étais fait plagier un dessin ayant pour thème la pyramide de Ponzi… par un site politique dont je me rappelle encore du nom et de la nationalité. Spoiler alert : c’était un site américain. Bien que le dessin que j’avais réalisé n’était pas très folichon parce que j’étais en phase d’apprentissage, ce genre d’expériences rend méfiant.

100% Kawaii

Je travaille actuellement sur un projet rémunéré, ce qui signifie que je ne peux pas trop partager quoi que ce soit à ce sujet. Le nom du projet commence par « 100% Kawaii » et je vous laisse deviner la suite. En tout cas, je m’amuse de ouf sur ce projet et j’ai même envie de croire en son potentiel. Si vous y croyez, l’avenir peut vraiment être meilleur ! Autant dire que pour celles et ceux qui y croivent c’est mort.

En attendant, vous pouvez passer par la boutique, y’a sûrement un truc pour vous là-bas !

Hefka Le Nekopunk

Published inArt traditionnelPortfolio

Brise la glace !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *