« L’insecte voyageur »
Je ne sais pas vraiment si c’est la traduction littérale de la chose. En anglais, ça se dit « travel bug« . Vous voyez ce que c’est ? C’est cette saloperie salvatrice que j’ai attrapé lors de mes derniers jours de vacances au Japon, en 2024. Pour te résumer le truc par l’exemple : j’avais pas envie de rester au Japon. J’avais pas envie de rentrer en France. J’avais juste envie d’être autre part et d’emmerder la sédentarité.

La vie normale
Je vais vous résumer à quoi ressemble la vie normale, que certains qualifient la vie de rêve. Un toit sur la tête que vous ne quittez quasiment jamais, à part pour aller travailler. Un canapé, une télévision et… Je sais pas trop quoi d’autre. A la rigueur, vous pouvez varier et changer de chaine ou de service de streaming sur l’écran de télévision. Non parce que je vous explique, je traîne sur Internet depuis 2004 et il n’y a quasiment plus rien du vieil internet, quoi qu’on en dise.
Alors si ça c’est la vie moderne, faut qu’on m’explique en quoi ça vaut la peine d’être vécu parce que si ça vous amuse, moi franchement je m’emmerde !

Alors je sais que je n’ai pas trop à me plaindre, la France n’est pas (trop) un pays répressif – comparé aux Etats-Unis – et que je peux m’estimer heureux d’avoir un toit sur la tête et de pouvoir manger à ma faim, boire à ma soif et me soigner, enfin je pense. Le problème, je ne vais pas vous le cacher et au passage ça m’empêchera de faire le guignol : j’ai des tendances dépressives. En plus de mon autisme et de plein de choses aux symptômes contradictoires.
Casanier mais pas sédentaire
Le problème, c’est qu’avant même que Pokémon n’arrive en Europe (en 1999), je savais que je ne voulais pas être comme tout le monde (en 1997) et que je ne voulais pas d’une vie normale, grise et monotone. Par ailleurs, j’ai lu un livre très intéressant de Etienne Le Reun à ce sujet.

J’ai beau être très râleur envers la politique, mais me concernant je ne pense pas que j’irai mieux si le monde tournait correctement. Vivre entre quatre murs, deux écrans et un smartphone ? Sans déconner, j’ai même pas quarante ans et j’ai déjà l’impression de mourir à petits feux. Travailler sur des projets de jeux vidéo, acheter de la bouffe, putain, c’est toujours pareil. Okay, c’est confortable mais je m’emmerde !
Je me demande sérieusement si je suis sédentaire. Entouré d’arbres et de prairies, le problème serait le même. Le CAF (non, pas cette CAF-là !), ce club de randonnées et de marches me fait du bien. Et puis, heu… Je voulais m’expatrier. Mais pour aller où ? Au Japon ? En Finlande ? C’est pas pour me la jouer Keny Arkana, mais à défaut de me faire chier ici, je vais me faire chier ailleurs ! Au final je tourne en rond. Et encore, dites-vous que je suis en vacances (célibataire), imaginez si j’étais en couple et que je devais gérer la pléthore de soucis qui va avec une vie de couple ! Et véhiculé en plus, avec des gosses et tout le tintamarre qui va de pair !

A venir : je teste hUGEtracker et je compose des musiques de Game Boy avec autre chose que LSDJ mais ça n’enlève rien au fait que je me fais super méga ch…
Hefka Le Nekopunk

Brise la glace !