Nyan nyan, pew pew pew.
Alors, commençons par les trucs de base : bonne année 2026, qu’elle vous apporte pleins de bonnes choses et qu’elle guérisse vos maux les plus enfouis. De mon côté, je ne compte pas vraiment prendre de résolutions, je compte plutôt me fixer des objectifs. Le premier est de passer le JLPT N5 de façon officielle – pas avec un test d’auto-évaluation sur internet.
Ceux qui me connaissent depuis un petit bout de temps savent que j’ai donné deux concerts à Montpellier, en 2024 et en 2025, au Burnout Bar. Le premier concert, je l’avais préparé comme un sagouin mais il a été excellent. Le second m’a laissé un avis mitigé, bien que j’ai eu des bons retours. On va se parler franchement : on pourrait croire que c’est plus facile de jouer dans les bars que dans des salles de concerts. En réalité, c’est tout l’inverse. Les gens vont dans un bar pour boire, pas pour écouter de la musique. Donc, ils ne te calculent pas. C’est assez frustrant et bon nombre de musiciens s’accordent à dire que c’est vraiment ingrat.
La raison pour laquelle je parle de ceci est que hier soir, j’ai été en soirée au Reload Gaming bar à Nîmes. Lors d’un tournoi Mario Kart (dans lequel je me suis fait défoncer), un concurrent me reconnaît. Il travaille au Burnout Bar de Montpellier et m’a reconnu, alors que je n’étais même pas dans mon outfit de « furry » (bien que je ne me considère pas vraiment comme un furry mais comme une furie, mais passons). C’est idiot, mais ça fait du bien. Et curieusement, ça me motive sans aucune raison.
Hibernation

Le projet sur lequel je travaille actuellement est une série de tilesets pour RPG Maker. Il devrait être prêt dans le courant du mois de Février. Curieusement, le travail me détend, bien qu’en ce moment, j’ai un besoin urgent de me reposer, comme tout le monde parce que la saison est assez déprimante. Au passage, bien que j’espère trouver un remède à ma carence affective cette année, je ne me fais pas d’illusions. Je compte simplement guérir. J’envoie des punchlines sanguines quand je m’y mets mais au fond de moi, ça ne me fait pas plaisir d’insulter les gens. Alors je vais mettre la politique de côté un moment avant que je ne refasse une crise d’angoisse à cause de ça…
J’ai enfin reçu le « GB Studio Magazine » au format papier. Tu les sens, les années 90s ? Je me sens vieux. En fait, il est tout à fait possible de développer des jeux Game Boy aujourd’hui, j’ai déjà parlé de ma façon de composer de la musique sur ce support. Et puis, m’imprégner de la culture jeu vidéo me fait du bien. Cela dit, plus ça va et plus je doute sur ma place dans la société, si toutefois j’en ai une.
Hefka Le Nekopunk

Brise la glace !