Miaou !
Je me mets aux reprises
Coucou les félins et les félines. Récemment je me suis mis en tête de faire des reprises. Alors oui, venant de moi c’est très étrange : en tant que compositeur, mon travail est de… Beh… de composer. Ce qui m’ennuie avec les reprises, c’est que généralement, la composition est déjà écrite, ce qui me libère de 80% du travail. Surtout quand le morceau en question est connu du public et que vous êtes certain que ce dernier va y être réceptif. En d’autres termes, c’est pas de la triche mais presque.
Ca reste un bon exercice d’entraînement toutefois. J’ai déjà la Pokédance et un morceau de Stormtroopers of Death de repris, entre autres, ainsi que la Samba de Janeiro qui fait une transition très smooth sur Bad Apple.
En réalité, ce n’est pas une mauvaise idée de faire des reprises, cela permet de progresser en tant que musicien. Ca ne veut pas dire qu’il faut devenir l’ombre de tout le monde et ne faire que des reprises (sauf si ça vous amuse), mais si on ne fait que des compositions originales, on a plus de chances de terminer dans l’ombre.
Tule tule tyttö, nyt kanssani tanssin!
…mutta mä oon gameboy sotakissan.
Ne perdons pas de temps, le morceau s’écoute ici, sur MakerTube :
Composé sur une Game Boy, littéralement.
Je vous avoue, pour la première fois, j’ai du vol… Je veux dire, télécharger en scred une partoche sur Musescore parce que la mélodie est compliquée. Je pensais que c’était du Ré dorien, mais ce n’en est pas. Fort heureusement, je sais lire les partoches. Et comme l’objectif n’est pas de faire des cours de solfège parce que tout le monde s’en fout, je vais passer dans le vif du sujet !
Il y a dix ans, comme précisé dans cet article, j’ai été en Finlande. J’avais laissé mon amour pour ce pays de côté un petit moment. Et puis allez savoir pourquoi, j’ai ressorti les bouquins de Finnois qui prenaient la poussière. Concernant la Säkkijärven Polkka (Säkkijärvi signifie « lac gelé » pour les franchouillards, mais là c’est une région de la Carélie), je ne sais pas trop qui a composé le morceau original et j’aimerais qu’on me confirme pour les crédits. En tout cas, ce morceau a un impact militaire assez conséquent que je vous invite à approfondir si ça vous intéresse.

Non j’ai pas du tout envie de faire un cosplay placard de la Mort Blanche.
Hefka Le Nekopunk

Brise la glace !