Skip to content

A propos

Coucou les stalkers ! Il n’est pas nécessaire de lire cette page, je la place juste à des fins de transparence.

Qui suis-je ?

Hefka est mon nom de scène. Je suis né en été 1988 dans le Sud-Est de la France. Je ne donne pas plus d’informations ici, bien que vous puissiez les retrouver ça et là dans mon blog. Parfois j’ai des oreilles de chat, souvent je suis mal coiffé, en tout cas je ne suis pas très romantique. Je suis autiste Asperger et j’ai 144 de QI. Je suis très neuroatypique, d’ailleurs je peux même affirmer sans problème que je suis un atypique parmi les atypiques. N’en déduisez pas que ma vie est plus facile que la votre. Au passage, j’ai beau être d’alignement « Mal Chaotique » sur le truc de D&D, ça n’enlève rien au fait que je déteste l’injustice.

Recommandations

Je vais répéter des choses qui semblaient acquises dans les années 2000 et que tout le monde semble avoir oublié aujourd’hui. Pourtant, il me semble très important de le rappeler. Ici, vous êtes sur Internet. Peu importe que vous lisiez ces lignes depuis votre téléphone pas-très-intelligent ou devant votre écran d’ordinateur, vous êtes sur Internet. Ce n’est pas une bibliothèque ni une encyclopédie et il ne faut pas considérer tout ce que vous lisez et voyez pour argent comptant. Ca s’applique aussi à ce que vous lisez sur ce blog. Les gens devraient réapprendre à douter de tout.

Les commentaires sont ouverts. Les commentaires sont toujours agréables à lire, je vais toutefois placer des règles avant que ça ne parte en cacahuètes. Vous n’êtes pas obligés de marquer votre vrai nom ni votre vrai prénom parce que l’Internet d’avant, ça marchait comme ça. Mais ça ne vous autorise pas à écrire n’importe quoi ni à insulter qui que ce soit. Lorsque vos déposez un commentaire, il est associée à une adresse IP que je me réserve le droit de bannir sans ménagement.

Si vous décidez de laisser des commentaires agressifs ou de distiller la confusion – dans le doute, j’efface, n’y voyez rien de personnel, vous risquez d’être bannis de ce blog et je me réserve même le droit de vous interdire l’accès aux articles.

Vos données personnelles

Sur ce sujet-là, je ne fais pas de blagues. Je vais donc être le plus honnête possible. J’utilise un outil de statistiques nommé « Independant Analytics ». Cet outil n’est utilisé qu’à des fins de statistiques. Je ne peux pas connaître votre nom ou votre prénom, ni même votre adresse email. Il m’est d’ailleurs impossible de récupérer vos données sensibles.

L’outil « Independant Analytics » n’est pas lié aux Gafam (pour le moment), coalition de multinationales qui s’est faite remarquer à de nombreuses reprises pour ne pas accorder d’importance au respect de la vie privée. Je suis de nationalité Française et le blog est hébergé sur un VPS chez OVH, entreprise Française. Et la France fait partie du continent Européen. Ce dernier contient des lois très strictes concernant le Respect de la Vie Privée. De ce fait, à l’heure actuelle, il m’est impossible de savoir quoi que ce soit de votre vie privée et j’approuve les lois du continent Européen.

L’outil « Indépendant Analytics » me permet toutefois de récupérer certaines données. Il me permet de savoir quelles pages et articles du blog sont visitées et combien de fois elles ont été visitées durant les derniers jours. Je peux également savoir une localisation approximative des visiteurs – c’est-à-dire : votre pays et votre ville, bien que ce ne soit pas précis. L’ensemble des données est ensuite mélangé en statistiques globales. Cela signifie que je ne peux pas savoir ni déduire quel visiteur à visité quelles pages et depuis quel pays.

Je peux également savoir combien de temps en moyenne les visiteurs restent sur le site ou sur une page (là encore, je n’ai pas accès aux données individuelles, les statistiques sont collectives). L’outil me permet également de savoir le site que vous avez visité avant de venir ici. Dans le jargon, on appelle ceci le « référent » et c’est pour ça que je vous conseille d’ouvrir systématiquement un onglet vide avant de changer de site – sauf si vous voulez que je dise « tiens, y’a quelqu’un qui était sur le site d’OnlyFans avant de venir ici ».

Ce blog ne contient aucune publicité, ciblée ou non. Si vous en voyez, il est fort probable que votre appareil a été infecté. Pourquoi j’ai installé cet outil de statistiques alors ? C’est simplement pour savoir quels articles marchent le mieux et parce que j’aime les stats.

Si vous êtes soucieux de la vie privée, je vous recommande fortement d’investir dans un VPN et je vous recommande d’investir dans un VPN payant. Je vous recommande également de vérifier l’entreprise qui est derrière un VPN (ce n’est pas parce qu’on vous dit que c’est privé que c’est privé !). En effet, même le meilleur VPN du monde ne protège absolument rien s’il est sous juridiction américaine.