Last updated on 14 novembre 2025
Ce n’est sans doute pas Code Lyoko, mais j’ai l’intime conviction que ce monde a besoin d’un retour dans le passé. Bien qu’il y ait eu des problèmes, je vous l’accorde, comme l’apparition intempestives de pop-ups douteuses. Les connections étaient plus lentes, ce qui laissait moins de temps pour le doom-scrolling et plus de temps pour la découverte. Internet, c’était pas la street et c’était mieux ainsi. On découvrait, on avait chacun notre univers et on se découvrait les uns les autres. Il n’y avait pas d’influenceurs et ça marchait très bien comme ça. On n’en avait pas besoin, parce que ce n’était pas le même public.
Preuve en est que vous lisez ces quelques lignes alors qu’il n’y a nulle part où me trouver sur les Gafam. Il y a un truc qui me sidère, c’est que de nos jours, lorsque tu dis que tu n’as pas instagram ni tiktok, tu es littéralement banni et c’est comme si tu n’as pas le droit d’exister. J’ai déjà pas mal de problèmes de santé à régler tout seul, j’ai pas besoin que les autres me rajoutent des problèmes. Il est démontré que l’isolation peut entrainer des conséquences chimiques sur le cerveau, mais si personne ne cherche à me calculer, je fais quoi, moi, à la fin ?
Regarde, on est en Novembre et je suis tombé malade. Aussi, je l’annonce, il n’y aura pas grand chose de nouveau concernant Adamant ou mes pixel arts, le temps que je récupère. Je n’ai ni la force ni l’énergie de créer quoi que ce soit et j’ai besoin d’analyser la situation. j’ai été informé que même pour intégrer l’industrie du jeu vidéo, je suis trop immature. On va se dire les choses franchement : je ne bosse pas pour ma retraite vu que, pour des raisons que je ne mentionnerai pas ici (mais qui sont très faciles à deviner), mon espérance de vie est beaucoup trop courte pour ne serait-ce qu’espérer la toucher un jour.
Alors en attendant, voici « Mayday Mayday Mayday », un dessin traditionnel que j’ai réalisé il y a quelques temps pour Battle Of The Bits. L’entraînement d’intelligence artificielle est strictement interdit, ça n’a pas changé.

Hefka Le Nekopunk

Brise la glace !