Skip to content

Finis tes p***ins de dessins !

Kyuuuu les copains et les copines, cet article ne parlera pas de Adamant! parce que j’ai besoin de prendre une pause. « All work and no play » et vous connaissez la suite. Je me suis remis à Honkai Star Rail de manière paradoxale. Je sais que c’est un gacha et que ça nique le cerveau, mais j’estime que mes barrières psychologiques sont assez épaisses pour ne pas dépasser le budget que je m’impose dans ce jeu – surtout que premièrement, le système de gacha de Honkai dispose d’un système de pitié et qu’à l’époque, World of Warcraft coûtait plus cher alors franchement, profitez de la vie et puis merde à la fin.

Aparté sur le système de pitié : ça signifie que si vous ratez trop de tirages, au bout d’un certain nombre de tirages, vous allez forcément avoir un 5 étoiles. Dans le cas de Honkai, c’est 90 tirages pour les personnages et 80 pour les cônes de lumière (c’est comme des armes mais c’est plus rigolo à écrire).

Bon. En Janvier, la résolution que je m’étais imposée pour 2025 était de faire une année où affuter mes armes dans l’ombre. Pixel art, chiptune, développement et même langues étrangères, de sorte à ce que je puisse passer 2026 sur des chapeaux de roue ! Ça implique aussi un peu (beaucoup) d’investissements financiers pour 2025. J’ai également voulu me remettre au Japonais pour diverses raisons, mais vu qu’au Japon ça commence vraiment à chauffer niveau politique, je pense très sérieusement à revenir sur ma première idée (la Finlande).

Maintenant que l’introduction est terminée, revenons sur ces compétences à affuter. Le pixel art en fait partie. L’avantage d’avoir un caractère asocial et solitaire, c’est qu’on reconnaît les distractions et qu’on arrive à les éviter, ce qui laisse plus de temps pour se perfectionner. L’inconvénient, c’est que forcément, pour réseauter c’est plus difficile. Le pixel art faisait vraiment partie des choses que j’avais à améliorer, donc, voici une version améliorée d’un pixel art de Clara, du jeu Honkai : Star Rail.

Clara de Honkai Star Rail en pixel art

J’avais fait une première version de ce dessin en 2024 mais il avait des soucis de finition. Pour commencer, les couleurs n’étaient pas cohérentes entre elles. J’ai passé 2025 à m’exercer avec la palette de la console virtuelle pico-8. Je ne sais pas ce que cette palette a de spécial, mais elle me parle. Depuis peu, je brise les chaînes et je rajoute des couleurs lorsque j’en ai besoin. D’ailleurs, vous savez quoi ? Mon jeu Adamant! a pour palette de base celle de la pico-8 aussi.

Et c’est bien.

N’oubliez pas de rajouter ce blog à vos favoris (CTRL + D) et sauvez le monde !

Hefka Le Nekopunk

Published inPixel art

Brise la glace !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *