Skip to content

La demo de Adamant est en ligne !

Kyuuuu, miaouuuu. ><


J’avais laissé de côté le développement de Adamant parce que je suis actuellement en hyperfocus sur un autre projet qui, lui, est rémunéré et pour lequel j’ai une deadline. Le problème quand on est auto-entrepreneur, c’est qu’on est souvent très seul. On travaille plus souvent en pyjama avec les cheveux mal lavés qu’en costard cravate avec une hygiène impeccable. J’ai pu palier à ce problème en allant au café cozy du coin de temps en temps. C’est très stimulant pour moi et ça me permet d’avancer façon skyrocket sur mes projets.

Ne perdons pas plus de temps et allons tout de suite au sujet qui vous intéresse le plus : la démo de Adamant qui est jouable sur itch.io !

Je meuble le blog

Avant toute chose, je précise qu’au moment où j’écris ces lignes, il y a de sérieux problèmes avec CloudFlare. C’est un service de protection sur internet qui permet d’éloigner pas mal de robots et autres trucs malveillants. Donc, si vous lisez cet article dans les heures qui suivent sa publication, il est possible que vous expérimentiez une erreur 500. Je n’ai aucun contrôle là-dessus !

Donc, Adamant, c’est un jeu de plate-forme en 2D retro bien comme il faut. Bien qu’il n’ait pas intégré le Montpellier Game Lab, j’ai quand même l’impression de tenir quelque chose de bien – entre nous, j’ai beaucoup de mal avec la mentalité toute propre de l’industrie du jeu vidéo, et je ne dis pas ça seulement parce que j’ai l’esprit rebelle. Le scénario a été écrit mais il n’est pas encore été implémenté dans le jeu, ni même dans la démo.

Je meuble encore le blog

Concernant la page itch, j’ai déjà fait un premier design à l’arrachée. Pour ce qui est du jeu lui-même, le menu Pause est fonctionnel ! En fait, je ne me doutais pas que ce serait aussi facile à faire sous Godot. Il y a une fonction qui s’appelle « get_tree() », laquelle a un attribut nommé « paused ». Il suffit de mettre le booléen à « true ». Les musiques, les audio se stoppent suite à cela, il n’y a rien à coder et c’est vachement cool ! Au final, cela ne m’a pris qu’une matinée. De plus, ce menu pause permet même de revenir à l’écran titre et de quitter le jeu. Plus besoin de faire un gros Alt+F4 de bourrin !

Il y a encore deux choses que j’aimerais implémenter avant que la démo soit complète : un tutoriel et un boss. J’ai déjà mes idées mais j’aimerais bien ne pas faire un boss qui soit juste « OK tier ». Concernant le tutoriel, je sais déjà comment je vais le faire et il ne me posera pas trop de problème, mais le boss par contre, va falloir que j’y réfléchisse.

Allez, des papouilles les neko ^_^
Hefka Le Nekopunk

Published inHefka Catboy PlatformerProjets

Brise la glace !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *